Groupe local de Tours

Contact : Anne-Fleur et Simon

E-mail : gl.tours@greenpeace.fr

Tours | le 25 septembre 2015

Dans le cadre du festival Convergences Bio

Greenpeace Tours se mobilise pour le climat dimanche 27/09 prochain, toute la journée, en même temps que de nombreuses associations dans le monde, sur les quais du pont Wilson (Tours), près de la guinguette, à l’occasion du festival Convergences Bio.
Nous lançons un appel à François Hollande avant la COP21 et lui demandons de doubler le rythme d’installation des énergies renouvelables dans notre pays. En effet, en France le développement des énergies renouvelables peut créer 230 000 emplois directs d’ici 2020, rien que dans le secteur de l’énergie !
Venez nous rencontrer pour discuter des retombées économiques et sociales des énergies renouvelables dans quatre territoires français précurseurs de la transition énergétique. Ces exemples montrent qu’il faut encourager les projets renouvelables sur les territoires et qu’ils doivent former le futur paysage énergétique français.
Avec nous sera présente l’association Énergie citoyenne en Touraine, qui incarne un projet porteur d’avenir et d’emploi pour notre territoire.

« Renouvelons l’énergie, pour le climat et pour l’emploi ! »

Greenpeace Tours.